24 h avec les étudiants

Dans le cadre de la découverte du « Parcours dans le supérieur » du BTS Technico- commercial, mardi 15 mars 2022, nous, 4 élèves de Terminale Commerce avons découvert le lycée François-Xavier.

C’est accompagnés de Noa, Melissa, Maël et moi que nous avons pris le train à Belfort, direction Besançon Viotte à 6h 04. Nous avons été accueillis par Mlle Veshall Gjeneta à la sortie de la gare.

Une fois arrivés, nous nous sommes rendus dans une salle de cours de BTS 1 et commencé les cours qu’ils avaient ce jour-là, quelque peu modifiés pour nous montrer un échantillon de la semaine.

Ensuite, pendant l’heure de restauration, nous avons discuté tous ensemble avec notre tutrice et un autre étudiant de BTS1 qui nous a rejoint après la dégustation qu’il avait organisée pour nous (avec des BTS2, enseignants de BTS, le directeur et son adjoint ).

Cette journée des « 24 h dans le Supérieur» m’a permis de  savoir en quoi consistait réellement le BTS Technico-commercial. Nous remercions encore le lycée François- Xavier pour leur accueil.

Témoignages d’élèves de Terminale SAPAT :

« Durant cette journée, nous avons découvert quelques matières spécifiques à la formation, notamment le lancement du projet collectif sur la foire comtoise. »

« Se rendre compte de ce qui nous attend l’année prochaine ». 

Vous aimerez aussi...