Un partenariat en discussion avec « Ages & Vie »

« L’animation des territoires » figure parmi les cinq missions fondamentales assignées à l’Enseignement Agricole par la loi Rocard. C’est dans ce cadre spécifique que notre Chef d’établissement Monsieur Thierry MRAFFKO, a accueilli hier Monsieur Philippe POUSSIN, Secrétaire Général du réseau CNEAP, Madame Marie-Ange PONSARD, Déléguée Régionale de l’Enseignement Agricole Privé, ainsi que trois personnes responsables de la structure bisontine pour personnes âgées « Ages & Vies », afin de conduire une réunion de travail.

L’idée d’un partenariat était au centre des discussions. En effet, « Ages & Vie » structure originale implantée depuis 2008 dans le Doubs et en plein essor, recherche de futurs collaborateurs. Cette perspective intéresse vivement une fédération comme la nôtre, qui propose des formations dans le domaine du Service à la Personne (avec en particulier le Bac Pro SAPAT).

La structure d’accueil « Ages & Vie » assure un accompagnement différent en proposant aux personnes en perte d’autonomie de cohabiter dans des petites structures à échelle humaine, en bénéficiant à la fois de l’accompagnement des auxiliaires de vie et de soins appropriés. TF1 leur a d’ailleurs consacré un reportage au journal de 13h00 le mardi 8 février –> https://www.tf1.fr/…/la-colocation-une-solution-pour…

Cette future collaboration portera ses fruits nous l’espérons, afin d’œuvrer ensemble pour une meilleure prise en charge des personnes âgées et de leurs familles, assurer le rayonnement des structures d’accueil « Ages & Vie » et assurer la professionnalisation de nos apprenants.

Vous aimerez aussi...