Du théâtre au service de la prévention

En janvier 2022, nos élèves se sont rendus au théâtre « Le Scénacle », idéalement situé à côté de notre établissement, pour assister au spectacle de la comédienne Lisa Lehoux, compagnie « Sale Gamine ».

Ce spectacle intitulé « la chasse est ouverte », à la fois déjanté et sensible, évoque les rapports hommes/femmes et la place de la femme dans la société. Après le spectacle, un « débat mouvant » à été animé avec les adolescents par une formatrice spécialisée à la vie intime et affective. Cet exercice ludique a permis aux jeunes de poursuivre leur réflexion. Les élèves se sont bien prêtés au jeu, ils sont même montés sur les planches, ce qui a suscité parfois bien de l’émotion.

C’est la première fois que nous nous rendions au théâtre « Le Scénacle », situé dans le quartier du lycée, et à n’en pas douter ce ne sera pas la dernière. Quel plaisir de mêler culture et prévention dans ce lieu, de le faire découvrir aux jeunes et de proposer une prestation dans de vraies belles conditions : fauteuils, scène, plancher qui craque… Un univers souvent méconnu par eux.

UN GRAND MERCI Le Scènacle de Besançon pour leur accueil. Et Merci à la comédienne Lisa Lehoux Sale Gamine d’avoir jouer pour nous ! Une magnifique expérience au théâtre à réitérer.

😃

Vous aimerez aussi...