FX aux Négociales !

À FX, malgré cette fin d’année encore particulière, on ne lâche rien !!

Julia, élève de BTS, s’est qualifiée le 5 mai pour les quarts de finale des « Négociales », qui se sont déroulées cette année en visio, contexte sanitaire oblige.

Ce RDV incontournable des écoles de commerce réunit chaque année des étudiants prêts à en découdre, et prouver leur force de persuasion et leurs compétences en négociation auprès de professionnels aguerris.

Un scénario, une vente « fictive » à effectuer, à peine le temps de préparer leur démonstration et c’est parti : les élèves dans le rôles des « vendeurs » doivent convaincre les « acheteurs », professionnels qui se prêtent au jeu… Attention ! Pour remporter le challenge, en principe il faut conclure, devis à l’appui. Que l’acheteur soit convaincu et s’engage ! Une petite dose d’adrénaline, donc, pour notre étudiante ! Sa camarade Alexia, qui a tenté sa chance également, s’est arrêtée aux porte des 8ème de finale. Il est toujours très courageux de défendre sa place aux Négociales !

Décidément, nos élèves ont vécu une expérience unique, et nous saluons leurs très beaux parcours !

👏

Outre son aspect pédagogique et ludique, le Challenge des Négociales est désormais un tremplin vers la vie professionnelle pour les futurs commerciaux qui y participent, et un lieu privilégié de recrutement pour les entreprises. Une rencontre prometteuse pour nos élèves !

Lycée François-Xavier Besançon, BTSA Technico-commercial spécialité produits alimentaires et boissons

Vous aimerez aussi...