Un dîner pour la Maison des familles

UN PEU DE RÉCONFORT A LA MAISON DES FAMILLES

Les élèves de CAPA 1ère année « Service à la personne » se sont rendus récemment à la maison des familles du CHU de Besançon pour une très belle initiative.
Le but ? Faire le cours de cuisine habituel tout en se mettant au service des personnes qui y sont logées, le temps de l’hospitalisation d’un proche.
Un peu de douceur et de réconfort pour ceux qui passent de nombreuses heures dans l’environnement de l’hôpital.

La maison des familles, qui est déjà une très belle initiative, propose toute l’année des chambres, un grand lieu de vie et une cuisine pour préparer les repas, juste à côté du CHU. Mais quel bonheur et quel réconfort quand une association vient préparer un petit repas : les familles furent heureuses de sentir les odeurs de gâteaux embaumer la cuisine et pressées de les goûter, le soir venu ! Velouté de Butternut, quiches variées, roulés à la confiture, mousse aux marrons, puis galette des rois plus récemment, tagliatelles carbonara…

Les élèves retourneront y cuisiner une troisième et dernière fois très bientôt en avril. Une belle expérience pour apprendre leur futur métier et qui a du sens pour eux.

Vous aimerez aussi...