Et si on préservait sa santé ?

🧘‍♀️COMMENT PRÉSERVER SA SANTE ?

Dans le cadre du stage « Santé » en classe de 3ème, durant trois jours, différentes activités ont été proposées aux élèves dans le but de savoir ce qui est bon ou non pour leur santé.

Mardi, ils ont pu découvrir ce qu’est une alimentation équilibrée🍏🥖🍛, l’importance des étiquettes des produits alimentaires pour vérifier leur composition. Ils ont aussi confirmé qu’ils mettaient en danger leur santé en consommant de l’alcool et en fumant des cigarettes.

Mercredi, chacun a mis en pratique quelques gestes qui peuvent sauver une vie. Qui appeler ? Qu’est-ce-que la position latérale de sécurité (PLS) ?

Jeudi, les élèves ont vu combien il est important de faire du sport pour rester en bonne santé, en participant à une journée sportive. Après un bon petit-déjeuner pris en commun pour prendre des forces, ils ont parcouru près de 8 km à pied pour rejoindre Avanne où une activité canoë leur a été proposée !🚣‍♂️

C’est vêtus de combinaisons et de gilets de sauvetage qu’ils se sont jetés à l’eau ! Tous très courageux, les voilà partis sur les canoës, emportés par le courant qu’ils ont eu beaucoup de mal à remonter… C’est fatigués, bien mouillés mais ravis de cette expérience nouvelle pour certains qu’ils ont rejoins la terre ferme avec quelques chutes dans l’eau fraîche du Doubs !

Après un pique-nique pris tous ensemble, nos sportifs ont encore marché environ 2km pour rejoindre un arrêt de bus et rentrer au lycée.

Grâce à une application sur leur téléphone portable, ils ont découvert que, durant cette journée, ils avaient effectué près de 20 000 pas, soit presque 13 km…!🏃‍♀️🏃‍♂️

Après cette journée de sport, une bonne nuit de sommeil leur permettra de bien récupérer et d’être en forme vendredi pour reprendre les cours.

M.G.

Vous aimerez aussi...