Créativité, Innovations et Marketing

FRAC de Besançon
Exposition « Vinyls et Clips » jusqu’au 22 septembre

Jeudi 12 septembre, 22 étudiants de BTSA 1 ont visité l’exposition « Vinyls et Clips » au FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) de Besançon pour s’imprégner du thème :Créativité et innovations proposé comme principal objet d’étude et d’interdisciplinarité tout au long du cursus de cette promotion.

Pourquoi une visite active de cette exposition ? La musique et ses supports ont connu de grands changements : en 1877, le premier système d’enregistrement a été créé ainsi que le gramophone et, depuis la seconde guerre mondiale, les supports n’ont cessé d’évoluer : 33 et 45 Tours, Walkman, Compact Disc, musique numérique, MP 3, puis retour des Vinyls dans tous les bacs et remis à la mode, popularisés par les DJ qui mixent sur toute la planète !

L’exposition propose un large panel de pochettes, affiches, vinyls, partitions, clips,… Les plus intéressants de la collection privée de Guy Schraenen sont présents : les dadaïstes, les futuristes, la Beat Generation, le minimalisme, la pop, le rock, le rap, la musique expérimentale et bien d’autres mouvements encore ! Ils sont présentés pour nous démontrer la créativité et les innovations de nombreux artistes, plus ou moins connus et reconnus par les labels, les distributeurs, les médias et bien sûr le public.

Les étudiants ont apprécié les exercices de reconnaissance sonore, visuelle et ont découvert l’univers musical avec beaucoup de curiosité et d’enthousiasme ! Merci au Frac de nous avoir accueilli !

N. Disteldorf, enseignante TECAD.

Vous aimerez aussi...