Let’s go to London!

Le projet mené par les élèves de Terminale SAPAT depuis leur entrée en 2nde s’est concrétisé du 12 au 16 février 2019 par un départ en Eurostar à destination de Londres encore dans l’U.E. ! Voir les nombreuses photos du voyage sur Facebook !

Les 30 élèves ont pu se préparer au voyage en travaillant sur les stéréotypes, leurs craintes et leurs attentes pendant les cours d’anglais et d’E.S.C. grâce aux outils de préparation au départ mis à leur disposition.Londres 2019

Ils ont pris conscience des aspects administratifs et financiers d’une mobilité en gérant leur budget (visites, hébergement en auberge de jeunesse, restauration, …) en fonction de la subvention EVEIL de la Région BFC, de leurs actions collectives et personnelles et de la participation demandée aux familles.

Leur rencontre avec Clémence, une jeune française de 22 ans qui, après un Bac Pro Lunetterie/ optique et un BTSA TC Vins et Spiritueux en alternance, est partie travailler à Londres les a beaucoup enrichis. Elle a partagé son expérience et a répondu à leurs questions. Arrivée le 6 novembre 2018 avec un CV et 5 lettres de motivation en anglais, elle commençait à travailler le 9 novembre dans la restauration de luxe, avec le projet d’accéder à un poste de commis sommelier. Ce projet n’a pas abouti car elle ne parlait pas assez bien anglais !  Elle a alors expérimenté le baby-sitting. Quand nous l’avons quittée, elle travaillait comme vendeuse chez un caviste français bien connu. Aujourd’hui, elle travaille dans un salon de thé bio et prend enfin des cours d’anglais gratuits après 5 mois à Londres où elle entend beaucoup parler français !

Vous aimerez aussi...