Le CAPa SAPVER, un examen pratique avant tout !

Les élèves de CAPA2 du LAP François Xavier ont effectué un stage de 4 semaines dans différents commerces principalement situés à Besançon.
Cette expérience en milieu professionnel est une partie essentielle de la formation. Les élèves effectuent 12 semaines de stage : 6 semaines en vente et 6 semaines en service à la personne. Comme vous l’avez deviné, cette formation porte sur 2 secteurs professionnels donc elle offre deux fois plus de débouchés sur le marché de l’emploi aux élèves.

Outre ses stages en milieu professionnel, les élèves présentent des CCF (contrôles en cours de formation) pratiques. Sur l’ensemble de la formation, 6 CCF sur 12 sont des pratiques professionnelles. Ils comptent deux fois plus par le biais des coefficients !
Le CAPa est un examen pratique avant tout !!! 

Le CCF de vente concernant la mise en rayon a été évalué sur ce dernier stage. C’est l’occasion pour les élèves de mettre en avant leur connaissance du lieu de stage et des techniques qu’ils ont acquises pendant cette période de formation en milieu professionnel. Les maîtres de stage participent à cette évaluation avec beaucoup d’intérêt.
Malgré le stress de l’évaluation, cet examen est plutôt bien accueilli par les élèves qui se sentent valoriser lors du travail en milieu professionnel. Les maîtres de stage donnent à cette évaluation un caractère professionnel. 


Reste à chaque élève, en totale autonomie, de montrer l’étendue de ses connaissances puisqu’ils doivent au fil de l’évaluation justifier toutes leurs décisions.

Vous aimerez aussi...