Les tandems solidaires

Comment développer l’éducation à la citoyenneté mondiale en milieu scolaire,  grâce à un dispositif régional clé en main de BFC International (réseau régional multi-acteurs pour la coopération et la solidarité internationale en Bourgogne-Franche-Comté) ?

Les élèves de la classe de 3ème E.A. et leurs enseignants d’histoire/géographie/EMC et de français, – s’ils sont retenus (réponse le 6 novembre) – pourront participer activement à un projet aux côtés d’une association qui œuvre dans le domaine de l’ E.C.M. (Education à la Citoyenneté Mondiale).

Dans le cadre du « Parcours Citoyen » pour l’obtention du D.N.B. en juin 2019, les élèves pourront présenter un oral évalué sur 100 points sur le projet qu’ils auront  co-construit avec une association.

L’objectif est de permettre aux apprenants de tous âges (maternelles, primaires, collèges et lycées) d’acquérir des valeurs, des connaissances et des compétences qui se fondent sur, et favorisent le respect des droits de l’Homme, la justice, la diversité, l’égalité des genres et la durabilité environnementale.

En bref, donner les moyens de devenir des citoyens du monde responsables !

Affaire à suivre…

 

Vous aimerez aussi...