Une filière, c’est quoi ?

Aujourd’hui, les BTS en connaissent un rayon sur la filière porcine

en Franche-Comté. Et leur travail méritait bien un beau gâteau, préparé par notre professeur de cuisine, Madame AUGIRON.

Après des mois de recherches, les élèves ont présenté leurs travaux, réunis sous la forme d’un document écrit, et les ont remis en mains propres au Président de la filière Interporc, monsieur Philippe MONNET, lors du comité de pilotage qui a eu lieu en avril dernier.
Ce document pédagogique témoigne d’un travail très conséquent effectué durant plusieurs mois avec l’aide de leurs professeurs, Mesdames Emilie PIERRE, Fabienne POYARD et Laure LHEUREUX.

Tous ont mené un véritable travail d’investigations sur la filière porc proprement dite : situation économique, emploi dans ce secteur, élevage, situation sur le territoire franc-comtois… Un document riche et très complet, qui peut servir de trame pour comprendre d’autres filières.

Lors de leurs recherches, les élèves ont également visité l’usine de clavière de Dole avec Olivier paget, son PDG (transformation de porc en saucisses, lard etc…)

 

 

 

Vous aimerez aussi...