Négociales : le challenge des commerciaux

Mardi 13 mars, nos étudiants en BTS Technico-Commercial 2ème année se sont rendus à Pontarlier, au Lycée Jeanne d’Arc, pour participer aux « Négociales » : le challenge de négociation commerciale auquel sont conviés les étudiants en formation commerciale.

Victor MIGNOT, en seconde année de BTS a été sélectionné pour la prochaine étape qui se tiendra à Epinal ! Il s’est classé 7ème sur 120 participants. BRAVO !

Les objectifs de cette rencontre avec les professionnels, sous forme d’entretiens et d’études de cas, sont multiples : inciter les étudiants à choisir la vente de terrain, faciliter la rencontre entre professionnels et étudiants -notamment pour les stages et l’emploi-, promouvoir la vente par le jeu de rôle et ,enfin, permettre aux entreprises de recruter les meilleurs étudiants. Car si, au départ, ce dispositif était un jeu, il est devenu une référence.

D’ailleurs, cette année c’est la formation qui s’est vue valorisée par une proposition de partenariat avec Citroën pour des actions « terrains », transposables à leur spécialité « Alimentaire ». Cela montre bien la force de ce diplôme qui se veut non seulement ouvert à tous les Bacs, mais également ouvert après, en insérant nos étudiants dans des domaines très variés. 

Le responsable concerné a pu apprécier  plusieurs de nos candidats en face desquels il était acheteur en jeu de rôle, en présence de Mme Lheureux, membre du jury avec Mme Maugain, avec qui il a pu commenter « à chaud » et juger de la valeur de nos enseignements. Il se propose de venir faire une conférence sur l’école interne du groupe JMJ Automobiles afin de, peut être,  recruter quelques uns de nos étudiants.

Cet événement est incontestablement un très bon tremplin pour la suite  !

Vous aimerez aussi...