Forum à FX

Des anciens élèves sont revenus à François-Xavier ce mardi 28 novembre.
C’est avec grand plaisir que notre communauté éducative les a accueillis pour participer au « forum des métiers » organisé à destination des élèves de terminales SAPAT.

Cette rencontre était créée à l’initiative de leur professeur et responsable de la filière Bac Pro « Service aux Personnes et Aux Territoires », Madame PRETOT.
Les jeunes professionnels, élèves à François-Xavier il y a quelques années, ont accepté de venir partager leurs expériences avec nos élèves actuellement en terminales. 

Il est en effet important pour ces derniers de préparer « l’après », confirmer leur orientation post-bac, pour s’épanouir dans un métier qui leur plait une fois leur diplôme en poche. Auxiliaire de puériculture à l’hôpital, en crèche, aide-soignante à domicile, employée aide-soignante en préparation en concours, et même employé dans le secteur du tourisme ou étudiant à la FAC : autant de profils différents qu’il était intéressant pour eux de rencontrer, afin d’envisager une suite d’études et/ou affiner leur projet professionnel. 

Les élèves ont bénéficié de l’expérience de terrain de nos anciens, et obtenu des conseils et informations précieuses sur les diverses formations et métiers qui s’offrent à eux à la sortie du lycée : cursus possibles, métiers, rythmes, évolutions de carrières… la réalité du terrain et les opportunités sont multiples. 

Les jeunes professionnels ont livré des témoignages fors intéressants, expliquant leur parcours et leurs choix, aiguillant les élèves pour leur avenir. Des témoignages qui ont parfois été émouvants et saisissants.

UN GRAND MERCI A EUX d’avoir répondu présent pour cet événement assurément enrichissant.

Vous aimerez aussi...