Le Festi’Zik fut une réussite

Festi’Zik 2017 : un événement réussi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette année encore, les établissements du CNEAP Bourgogne – Franche Comté se rencontraient pour organiser ensemble leur nouveau projet inter-lycées : un festival de musique destiné à valoriser les musiques actuelles lors d’une journée festive en Côte-d’Or.

C’est donc à la salle des fêtes de Chamblanc que trois groupes soigneusement sélectionnés par les élèves, issus d’univers musicaux très différents, se sont produits. Le public constitué de camarades a ainsi découvert le slameur Mutine Poetica, dont les textes et l’univers ont captivé les jeunes, The Bartwood et leur chanson française vitaminée, ainsi que les DJ Anthony et Adrien qui ont mis le feu au dancefloor. Placée sous le signe de la convivialité, cette journée fut une fois de plus fédératrice pour les établissements du CNEAP de la région Est.

Il faut dire que depuis quatre ans, le travail en réseau est une réussite. Il donne naissance à des projets ambitieux menés par les jeunes délégués d’établissements et les personnels de vie scolaire. Journée des talents, sortie en parc de loisirs pour les enfants défavorisés ou encore festival de musique, les jeunes prennent des initiatives et l’union fait la force.

L’autonomie, la créativité et l’esprit d’équipe sont autant de compétences déployées par nos jeunes durant la mise en place de ces projets. A l’occasion de ce Festi’Zik, Ils ont travaillé sur les supports de communication et se sont amusés de leur « identité agricole » en créant un logo qui s’est affiché fièrement sur des eco-cup ( gobelets réutilisables) et des badges, en souvenir de événement.

 

Vous aimerez aussi...