17 h 05, 9 mai 2017 : Aéroport Francisco Sao Carnero :)

19 élèves sont arrivés à bon port, tout au bout de l’Europe, à Porto. Ils sont partis à la découverte de cette capitale du nord du Portugal, de ce pays qui vit tourné vers le large et qui a un élixir de marins comme symbole ! Ce vin capiteux, inventé au 17ème siècle pour résister pendant les odyssées maritimes, fait fureur aujourd’hui. Porto a été bâtie grâce à son vin.

Mercredi 10 mai, au programme, une croisière sur le Douro à la découverte des 6 ponts, suivie par la visite de la cave Burmester à Vila Nova De Gai, en face de Porto, sur la rive gauche où se pressent chaque année un million de touristes. Ils reviendront – si le cœur leur en dit – pour faire la très en vogue croisière œnologique qui permet d’admirer un paysage grandiose de coteaux sculptés comme des rizières où on cultive la vigne depuis l’Antiquité. Ce paysage grandiose est  inscrit à l’U.N.E.S.C.O.,  tout comme le centre historique de Porto.

Nous vous en dirons plus au retour sur le programme des visites pendant le séjour. Programme concocté par Cristina, de l’office du tourisme de Porto.

Vous aimerez aussi...