En route pour Porto, Portugal !

Vendredi 7 avril 2017 : J – 31 ! Les 19 élèves et leurs parents étaient conviés à une réunion d’information sur cette mobilité qui aura lieu du 9 au 13 mai.

Un avant-goût du voyage grâce aux photos et une présentation du programme concocté à l’aide de Cristina, de l’office du tourisme de Porto.

Élue meilleure ville européenne 2017, Porto, entièrement classée au patrimoine mondial de l’Unesco, a su charmer les personnes présentes. Le programme proposé par Cristina et accepté par les élèves, toujours associés aux prises de décision, présente des thèmes différents et pourra illustrer des aspects essentiels des apprentissages au niveau du savoir-être à l’étranger. Par exemple, la rencontre avec d’autres cultures, car ils seront logés en Pousada de Juventude internationale.

Avant le Bac, c’est une superbe opportunité d’expérimenter des apprentissages culturels, sociologiques, historiques, artistiques et sportifs pour terminer en beauté « les années lycée » in the best European city 2017 !

Au moment de partir et de souhaiter « Bon voyage », les parents ont suggéré qu’eux-mêmes pourraient être accompagnateurs ! Une idée à creuser ?

Vous aimerez aussi...