Négociales : Le challenge des commerciaux !

Mardi 14 mars, nos étudiants en BTS Technico-Commercial 2ème année se sont rendus à Pontarlier, au Lycée Jeanne d’Arc, pour participer aux « Négociales » : le challenge de négociation commerciale auquel sont conviés les étudiants en formation commerciale.

Pour la seconde fois cette année, notre élève de BTS Camille a été sélectionnée, pour la prochaine étape qui se tiendra à Epinal ! Elle s’est classée 5ème. Elle sera accompagnée de Manuella. BRAVO à elles !

Les objectifs de cette rencontre avec les professionnels, sous forme d’entretiens, et d’études de case, sont multiples : inciter les étudiants à choisir la vente de terrain, faciliter la rencontre entre professionnels et étudiants notamment pour les stages et l’emploi, promouvoir la vente par le jeu de rôle, et enfin permettre aux entreprises de recruter les meilleurs étudiants. Car si, au départ, ce dispositif était un jeu, il est devenu une référence.

D’ailleurs, au vu de leurs prestations, nos étudiantes se sont vus proposer plusieurs offres d’embauche par les entreprises présentes, lors de cette rencontre… Cet événement est incontestablement un très bon tremplin pour la suite  !

Grâce à la mobilisation de tous, la journée a donné grande satisfaction à tous les participants.

Vous aimerez aussi...