Les espaces verts de l’Hôtel Dieu de Gray

img_0894Les élèves de seconde Bac pro Nature ont démarré un nouveau chantier à l’Hôtel Dieu, à Gray. Aidés de leurs professeurs, ils y gèrent les espaces naturels et notamment la zone boisée très dense entre la maison de retraite et le lycée Cournot.

Ils interviendront sur le site durant plusieurs séances, en prenant soin d’y préserver la biodiversité et aménageront également le parc en spirale en contrebas. Les jeunes aimeraient aussi créer un verger avec des essences anciennes.

Les responsables de l’Hôtel Dieu sont très satisfaits du bon contact avec nos jeunes et sont aussi ravis de réhabiliter ce secteur qui constitue aussi un chemin de promenade. D’ailleurs, pas moins de 60 espèces ont été repérées dans cet espace naturel très riche et des panneaux de reconnaissance seront créés pour les marcheurs afin qu’ils puissent mieux profiter du site. Les élèves apprendront beaucoup de ce projet qui s’inscrit aussi dans une démarche de partage inter-générationnel : des nichoirs et mangeoires à oiseaux seront notamment fabriqués lors d’un atelier manuel avec les résidents de l’EHPAD. 

Vous aimerez aussi...