La pelle est passée…

Dans un précédent article, nous vous faisions part du travail des élèves de 1ère GMNF qui consistait à aménager une voie d’accès pour le passage d’une pelle mécanique dans le cadre de la restauration de la mare de l’ENS de Montrond le Château.

Eh bien c’est chose faite, la pelle est passée…

L'ensemble des partenaires réunis autour de la mare à l'occasion de la réception de chantier.

L’ensemble des partenaires réunis autour de la mare à l’occasion de la réception de chantier.

Ce jeudi 6 octobre, la classe de Term GMNF a poursuivi les travaux de reprofilage de la mare en adoucissant les berges favorables à la création de plages propices aux batraciens de la mare et en végétalisant les berges de plantes hélophytes autochtones afin de créer des micro habitats.

Une autre partie de la classe a poursuivi les travaux d’ouverture de la pelouse marneuse qui consiste en l’abattage de Pin sylvestre pour laisser la place, entre autre, à la Succise et son Damier, superbe papillon qui réside dans ces milieux naturels…

Cette journée s’est ponctuée d’une réception de chantier avec le personnel du CEN Franche Comté, du Conseil Départemental du Doubs  et de la Citadelle de Besançon, partenaire financier de l’opération.

Grande est donc l’impatience de se retrouver au printemps prochain pour constater les résultats de cette opération de Génie Ecologique!

Vous aimerez aussi...