Internat : bien-être des jeunes dans l’objectif !

Au sein d’un établissement, la « vie scolaire » est au moins aussi importante que l’enseignement dispensé aux élèves.

img_9152Un bon accompagnement des jeunes passe nécessairement par des relations de confiance avec l’équipe éducative. L’écoute et le dialogue sont indispensables pour guider les élèves et les mener à la réussite. Leur bien-être au sein de l’établissement se construit autour de relations saines avec les adultes et une « vie scolaire » dynamique qui favorise les échanges et les apprentissages. C’est pourquoi, des activités et des animations sont régulièrement proposées par l’équipe qui a à cœur de divertir, développer la curiosité et l’ouverture d’esprit des adolescents. Les éducateurs se veulent acteurs de leur bien-être au quotidien, dans leurs parcours de formation et leur temps libre.

img_4190

pique-nique à la Gare d’Eau début septembre

A l’internat, un pique-nique de rentrée s’est organisé dans l’agréable décor de la Gare d’Eau. De même, en ce début d’année, des petits jeux étaient organisés en soirée pour mieux faire connaissance ! Sorties cinéma, bowling, patinoire, atelier esthétique, tournois sportifs… rien de tel pour assurer la détente et la bonne humeur des troupes ! C’est important pour ces jeunes présents jour et nuit dans l’établissement.

img_6887Cette année encore, trois soirées culturelles sont entièrement financées par le lycée pour les internes : une soirée théâtre d’improvisation avec la compagnie Ludi Arti de Besançon, un concert à la Rodia ainsi qu’un spectacle choisi dans le programme culturel « Les 2 Scènes ».

img_6848

concert du groupe Minuit à la Rodia 2015

L’année scolaire débute sous les meilleurs hospices, grâce à l’investissement de tous. Et d’autres beaux moments arrivent à grands pas.

Vous aimerez aussi...