Une journée sans cartable

La journée s’est articulée autour de deux activités :  le matin, la préparation du repas du midi et l’après-midi, une randonnée à Fort Chaudanne.

Vendredi 30 septembre, nous avons donc passé un bon moment en cuisine.   Les recettes étaient difficiles : à notre âge, nous cuisinons peu dans l’ensemble ou alors nous cuisinons des recettes plus simples ou traditionnelles.

sam_0536Pour le pâté, la viande a été très difficile à mouliner avec le hachoir traditionnel de Mme Augiron. Les odeurs étaient très fortes en cuisine.

sam_0544

Le repas étaient bon car il était préparé par nos soins : pâté de porc, crème de thon, linzertorte (tarte à la confiture), tarte alsacienne.

sam_0571 sam_0567

Pour accompagner le repas, nous avions un sirop bio à la framboise en provenance de la ferme « Elyse François » et du fromage.

Les avis pour la randonnée sont partagés : un parcours un peu long, une montée difficile et fatigante, un groupe un peu dispersé, un bon moment, un chien et des chevaux le long du sentier, c’est sympa… et enfin une belle vue sur Besançon.

sam_0592

Au final, il reste une bonne journée ! Nous avons passés un bon moment collectif pendant lequel nous avons appris à nous connaître davantage et beaucoup échangé. Cela change des cours !

sam_0576 A renouveler !

 

Article écrit par les élèves

de la classe de CAPA 1

Vous aimerez aussi...