Nettoyons la nature !

Jeudi 22 septembre 2016, la semaine se poursuit par le nettoyage d’une zone géographique. Nous avons choisi les bords du canal Rhin-Rhône entre Routelle et Rozet-Fluans. Hélas, notre collecte de déchets va se révéler très fructueuse…

Nous formons des binômes d’élèves et nous avons à notre disposition deux sacs : un sac gris pour les déchets organiques et non recyclables, un sac noir pour les déchets recyclables. Par ailleurs, un autre sac est mis à disposition (pour l’ensemble des groupes) pour les déchets « verre ».

sam_0492

Premier constat : l’homme ne prend pas soin de la nature et de l’environnement !

Deuxième constat : nous avons malheureusement ramassé des quantités importantes de déchets de toutes sortes : 4 sacs poubelle de verre, 5 sacs poubelle de déchets recyclables et environ 2.5 sacs d’autres déchets !

Ces deux heures nous ont permis de nous rendre compte à quel point les déchets sont nombreux, même s’ils ne sont pas toujours bien visibles !

Il est vraiment important que chacun d’entre nous prenne conscience que la préservation de notre environnement est de notre responsabilité à tous.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...