Des produits régionaux à foison !

Pouilley-Français a accueilli la 26ème édition de « La Foire aux Saveurs d’Automne » et ce samedi 1er octobre 2016 nos étudiants de BTS1 sont partis à la rencontre de ces producteurs qui privilégient la vente directe. Plus de 170 exposants ont accueilli le public malgré une météo peu favorable. Des produits authentiques, de qualité, culinaires et artisanaux, se sont invités à cette occasion dans les paniers des consommateurs : fruits et légumes, confitures, charcuterie, pains, gâteaux, sirops, champignons, jus de fruits,  chocolats, pains d’épice… sans oublier les bijoux, des sacs, des fleurs séchées, cadres et objets en cuir.

Les élèves ont pu approfondir leur connaissance de cette méthode de vente, sans intermédiaire, dont le succès ne se dément pas. D’ailleurs, malgré une météo plutôt capricieuse, le public était fidèle au rendez-vous. Il s’est montré avide de découvertes, de conseils, et de dégustations pour le plus grand bonheur des producteurs !

20161001_112902Ce contact avec leurs clients est ce qu’ils ont de plus précieux pour leur permettre de partager leur travail et valoriser leurs produits. Au delà d’une juste rémunération, cette proximité avec le client est leur récompense.

Nos étudiants ont pu apprécier l’ambiance de cette foire qui pousse à la flânerie mais ils ont également assisté à la naissance de la relation de confiance entre un producteur et son client, indispensable à toute négociation commerciale.

 

Vous aimerez aussi...